Un voyage organisé à Méribel avant la fin de l’hiver


L’hiver va bientôt laisser la place au printemps. C’est l’occasion de profiter pleinement des activités hivernales de la station de Méribel.

Vous avez encore plus de 2 mois pour vous décider et préparer votre périple dans la Savoie, en Rhône-Alpes. Vous pouvez vous renseigner sur Internet, ou prendre contact avec un voyagiste ou un créateur de voyages.

L’accessibilité de la station de Méribel

La station de Méribel vous fait profiter différents sports d’hiver du 6 décembre au 26 avril. La station mise beaucoup sur l’accessibilité et l’hébergement pour parfaire le séjour ski des vacanciers.

Méribel est accessible en avion depuis plusieurs aéroports, dont l’Aéroport Chambéry (95 km), l’Aéroport Grenoble (120 km), l’Aéroport Annecy (140 km) ou l’Aéroport International de Genève (135 km)…

Des liaisons régulières par car permettent également de se rendre à Méribel. A ce propos, il est préférable d’opter pour un voyage organisé, ou de s’adresser à un créateur de voyages qui connaît bien les Rhône-Alpes.

C’est justement auprès d’un voyagiste ou d’un créateur de voyages que vous aurez des informations plus détaillées sur les liaisons par hélicoptère ou par avion privé. En revanche, vous n’aurez probablement pas de mal à vous rendre en Savoie par train.

Pour rebondir sur l’accès par hélicoptère. La station de Méribel propose de l’arpenter de l’intérieur par l’hélicoptère. Le vol dure de 10 minutes à 1 heure. La station offre comme cadeau de bienvenue le parcours gratuit en Navette Méribus de la station.

Les activités à Méribel

Le premier atout de Méribel, c’est d’abord son paysage. Au sommet de sa montagne, l’air est pur et l’on y respire un air frais décontractant. Sans oublier la vue panoramique qu’elle offre aux randonneurs et aux skieurs, entre autres…

Pour un circuit touristique en Savoie, les visiteurs profitent des nombreuses activités qui leur sont proposées : raquettes à neige, balade en traîneaux, moto-neige, chiens de traîneaux, etc.

Dans les environs, les vacanciers peuvent aussi faire un saut dans la réserve naturelle de la Savoie. Une réserve avec des itinéraires piétons, au passage.

Le ski, la balade en traîneaux et autres, ce sont là des sports d’hiver classiques. La station de Méribel propose, en outre, des sports extrêmes. On dénotera en particulier les activités des airs : cascade de glace, parapente, etc. Sinon, les vacanciers peuvent s’héberger à l’intérieur de la station ou dans les hôtels environnants.